Culture, Littérature
2 commentaires

Une sortie à ne pas manquer aux éditions Denoël

Les Éditions Denoël, même si elles ne font pas nécessairement du Japon leur spécialité, nous ont gratifiés de certaines œuvres véritablement indispensables. Comment, en effet,  ne pas citer le fantastique Konbini de Sayaka Murata, qui n’est ni plus ni moins que  le roman japonais de l’année ? Cet argument a lui seul ne saurait que trop nous convaincre de porter une grande attention à cette maison d’édition incontournable.

En ce mois de janvier, l’éditeur a eu la brillante idée de rééditer l’un des classiques de la littérature japonaise contemporaine, Confession amoureuse, signé Chiyo Uno. Pour rappel, ce roman paru en 1935 est célèbre pour la modernité dont il fit preuve jadis. On y découvre une ère Shōwa où les femmes abordent le sexe opposé sans retenue et se jouent de ses sentiments, révélant ainsi ses multiples faiblesses. Ce roman fit le succès de l’auteure, mais suscita également un scandale sans précédent dans la société nippone. Ne serait-ce que pour sa valeur historique, il se devra de rejoindre vos étagère si ce n’est pas encore le cas.

Cliquez sur l’image pour acheter

Auteur(s) : Chiyo Uno
Traducteur(s) : Kyoko Sato

Collection(s) Empreinte
272 pages
16€
ISBN : 9782207144183
Date de parution : 10 janvier 2019

2 commentaires

    • Japon moderne dit

      Je l’ai lu 🙂
      Le style et le récit en général ne fait pas toujours l’unanimité et dépend des goûts de chacun, mais c’est une pièce maitresse dans la lutte du droit des femmes au Japon. Donc, même en seconde main, il mérite au moins une petite place dans les bibliothèques à mon sens:)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s