Guides touristiques, Tourisme
Laisser un commentaire

Kotchi Kotchi !Le guide du voyageur au Japon

Pour les touristes désireux de se rendre au Japon, l’achat d’un guide est une étape vivement recommandée, si ce n’est indispensable. Mais dans cette jungle foisonnante, il s’avère parfois difficile de faire un choix. Fort heureusement, les éditions Issekinicho volent à votre secours et vous proposent de découvrir un ouvrage de grande qualité: Kotchi Kotchi ! Le guide du voyageur au Japon.

Delphine Vaufrey et Alexandre Bonnefoy méritent indéniablement le respect. Après deux années passées au Japon, ce jeune couple prend la décision de créer sa maison d’édition, Issekinicho. Depuis lors, leurs ouvrages – et notamment celui-ci- remportent un franc succès. La première raison saute aux yeux: l’esthétique générale de leurs publications est à tomber. De la couverture à la mise en page, tout donne envie de se plonger dans le livre. On ressent autant de plaisir à prendre note de leurs recommandations qu’à contempler les photos et illustrations de chaque pages. Quelle élégance ! Un bouquin que l’on placera volontiers sur la table du salon pour épater les convives.

En ce qui concerne le contenu à proprement parler, Kotchi Kotchi ne fait pas le choses à moitié et se montre (très) large sur les thématiques abordées. Chacune d’entre elle est détaillée avec un soin de tous les instants, ce qui vous dispense d’avoir à acheter plusieurs guides différents. On ne fait décidément pas plus pratique.

On y trouve notamment une première partie dédiée à la planification: comment organiser son voyage, que faire une fois arrivé à destination, quel lexique mémoriser pour s’en sortir, comment téléphoner ou encore prendre le train. Soit des informations précieuses, pour ne pas dire vitales. Puis, vient l’aspect culturel, où vous apprendrez que voir, que manger, que faire en fonction de la saison, à quelles expériences se livrer… Enfin, la géographie, avec une présentation extrêmement complète des villes phares que tout bon touriste se doit de découvrir et accompagnée, bien sûr, des transports à emprunter pour y accéder.

Si tout cela vous met l’eau à la bouche, sachez que cet article ne fait véritablement que survoler son contenu, beaucoup plus riche et dense que ce qui est exprimé ci-dessus. A vrai dire, il est tout à fait possible de se le procurer uniquement pour enrichir notre culture sans que l’option voyage ne s’impose forcément, tant le résultat se révèle plaisant à lire. Pour davantage de détails, n’hésitez pas à jeter un œil à cette adresse.

Chez Japon Moderne, on vous le recommande chaudement !

kotchi_couv_500_600px

Détails sur le livre

  • Genre: Guide
  • Nombre de pages: 320
  • Éditeur : Issekinicho
  • ISBN-13: 979-1095397038
  • Prix: 21 euros
  • Parution: 10 février 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s