Actualité, Société
Laisser un commentaire

Deux personnes atteintes de handicap deviennent les stars d’Hokkaido

Yuya Makita et Yuichi Aoyama, âgés respectivement de 29 et 34 ans, sont tous deux atteints de déficience mentale. Un handicap qui ne les empêche pas de faire sensation à Hokkaido, où leur talent est respecté et suscite l’intérêt de plus en plus de personnes. Le secret de leur succès ? Des travaux de peinture sur des voitures miniatures.

Durant son enfance, Aoyama se dit passionné par les taxis. Si certains rêvent de devenirs pompiers ou d’aller dans l’espace, le jeune garçon, lui, ambitionne de repeindre ses véhicules favoris de manière artistique. En 2016, désormais adulte, son rêve est demeuré intact. Il décide alors de s’exercer avec son ami sur des Mini-Z, une gamme de voitures télécommandée qui furent remarquées par son entourage. Le succès qui s’en suit est énorme.

Les dessins et l’agencement des couleurs sont si complexes, qu’ils suscitent l’admiration des passionnés de courses RC. A la demande de Kyosho Corp elle-même, l’entreprise fabricant de la gamme Mini-Z, un stand leur est désormais pour exposer leurs créations. Il leur a également été demandé d’assurer le design des véhicules RC lors de la compétition nationale de février 2017.  Depuis, Makita, inspiré par le talent de son collègue à la Yui Yui Honpo, un bureau d’assistance à l’emploi pour les personnes souffrant de déficience mentale, a décidé de le rejoindre dans son projet.

A l’heure actuelle, ils vendent leur créations au prix de 5 870 yens (hors taxes) et dirigent leur propre affaire. Au Japon, ils sont désormais une source d’inspiration et d’espoir pour toutes les personnes souffrant de handicap.

Crédit photo: https://www.kyosho.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s