Vie quotidienne, Vivre au Japon
6 commentaires

Un nouveau départ ? Try again

Japon Moderne se renouvelle

C’est un mal soudain qui m’a tout juste pris à la mi-octobre: «et si je changeais ?». Voilà plus d’un an que Japon Moderne, mon blog bien-aimé, ne cessait d’hésiter sur la direction à prendre. Non par doute, mais bien parce que mes passions étaient beaucoup trop nombreuses ! Littérature, actualité, tourisme, arts…tout ça pour un seul et unique homme ! Je dois le reconnaître, je n’avais malheureusement ni le temps, ni les épaules pour tenir un site digne de ce nom,  tandis qu’en face de moi, des gens bien plus talentueux s’appliquaient déjà à la tâche. J’ai donc décidé de me consacrer à ce que je savais faire de mieux: être moi-même. Parler de mes états d’âme, de mon quotidien sur l’Archipel, partager avec vous mon expérience pour encourager celles et ceux qui voudraient tenter cette aventure passionnante qu’est le Japon. Tout cela sans ligne directrice, sans impératifs, sans limites.

Bref, je serai ravi d’échanger avec vous en bons passionnés de culture nippone et de répondre à vos questions sur le sujet, si vous en avez. On se donne rendez-vous rapidement sur Japon Moderne !

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans : Vie quotidienne, Vivre au Japon
Avec les tags : , , ,

par

Bonjour et bienvenue sur mon blog. Expatrié au Japon depuis 2013, je vis dans la région du Kansai où je travaille comme écrivain/rédacteur. Je suis aussi enseignant en littérature et langue française.

6 commentaires

    • Bonjour Laurent, je n’en ai pas encore eu l’occasion, mais c’est prévu. Je lis systématiquement tous les romans de chez Picquier. Ce sera donc le prochain 🙂

      J'aime

  1. Félicitations pour ce vent de renouveau! J’ai hâte de voir la suite!
    Moi aussi je suis passé par là. Au début, c’était un blog entièrement consacré aux recettes, mais là, c’est devenu un magazine web regroupant toutes mes passions!

    Aimé par 1 personne

    • Merci mille fois pour votre commentaire. Je suis vraiment très heureux et ça me motive beaucoup à continuer !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s