Kyoto, Tourisme
1 commentaire

Togetsukyo: le pont qui traverse la lune

Suite de mes aventures à Arashiyama. Je vous avais présenté la gare Hankyu de manière  complète dans un précédent article. Cette fois, nous voici sur la route partant de celle-ci en direction du Togetsukyo, le pont le plus emblématique de tout Kyoto. Une ballade enchanteresse que je vous conseille de ne manquer pour rien au monde si vous vous trouvez dans la région.

Sur le chemin du Togetsukyo

Le chemin menant au Togetsukyo est assez court, mais ne se prive pas de nous offrir de somptueux paysages. Un onsen, des stands de nourriture ou encore de jolis ponts traversant des rivières vous escorteront lors de cette marche, laissant entrevoir  un cadre idyllique.

IMG_9464IMG_9466IMG_9469

Une vue célèbre dans tout le Japon

Dans des temps reculés, tandis que l’Empereur naviguait sur la rivière un soir de pleine lune, il eut l’impression que le pont la traversait. De là naquit le terme Togetsukyo, littéralement «Pont qui traverse la lune». La structure que nous connaissons aujourd’hui (datant de 1934, mais dont les origines remontent à 834) est longue de 155 mètres et fait 11 mètres de largeur. Il comporte deux voies dotées chacune d’un trottoir et relie de part et d’autres les rives de la rivière Katsura.  Ses poutres son en béton armé mais sa structure demeure en bois afin de se fondre dans le paysage d’Arashiyama.

IMG_9487

Traverser le Togetsukyo

Voici maintenant ce que vous pouvez voir en traversant le Togetsukyo.

 

 

Dans le prochain article, je vous emmène en ville où vous découvrirez l’atmosphère de Kyoto ainsi que la célèbre forêt de kimono.

Cette entrée a été publiée dans : Kyoto, Tourisme

par

Bonjour et bienvenue sur mon blog. Expatrié au Japon depuis 2013, je vis dans la région du Kansai où je travaille comme écrivain/rédacteur. Je suis aussi enseignant en littérature et langue française.

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s