Culture, Musique
Laisser un commentaire

Que vaut Zettai Reido, le dernier single d’Akai Koen ?

Ce début d’année a vu paraître la quatrième saison du drama policier Zettai Reido (Zéro absolu), débutée il y a 10 ans déjà sur les télévisons nipponnes. Pour l’occasion, c’est le groupe Akai Koen qui a été choisi pour en signer le thème musical. En résulte un nouveau single deux titres, accompagné de deux instrumentaux, qui vient s’ajouter à la discographie des quatre artistes.

Le premier morceaux, simplement intitulé Zettai Reido, est un titre appréciable dans ses couplets, mais qui demeure cependant en-dessous de ce que le groupe a produit jusqu’ici. Le second, Sea, est quant à lui plus posé, avec une ligne de basse très réussie. Assurément le meilleur des deux. A cela s’ajoutent les versions instrumentales de chacun des titres.

Au final, ce nouveau single est-il une bonne affaire ? Musicalement, il faut reconnaître qu’il s’avère dispensable malgré le très sympathique morceau Sea que l’on aimerait retrouver sur un album. Il ne trouvera donc probablement une place que sur les étagères des fans, et encore, une partie de ceux-ci boudant le départ de Sato Chiaki depuis 2017. Mais ce qui reste le plus déroutant, c’est évidement son prix, à savoir 1200 yens pour un simple single. On se contentera vonlontiers de Youtube ou Spotify.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s