Découvrir le Japon
Laisser un commentaire

Incroyable: le tout premier Capybara café ouvre à Tokyo

Les Cat Café et autres bar à hiboux ont beau susciter de vives critiques à l’étranger, cela n’empêche pas les tenanciers japonais d’aller toujours plus loin dans leurs concepts, en proposant cette fois un établissement dédié au…Capybara ! Pour rappel, il s’agit de cet énorme rongeur, connu pour être le plus gros au monde.

Source: capyneko.cafe

Cet endroit, que l’on appelle Capy Neko Cafe (Neko désignant un chat en japonais) et qui vient d’ouvrir à Kichijoji (Tokyo), ne se spécialise heureusement pas dans la profusion de capybara, mais se contente «seulement» d’en faire cohabiter un seul avec une armada de chats. A l’heure actuelle, il est le seul du Japon à héberger un tel animal, ce qui lui garantit une grande popularité.

Source: capyneko.cafe

Selon les dirigeants, l’animal serait heureux parmi les humains et apprécierait se délasser sur le sofa. Quant au respect de l’animal, ils affirment qu’il n’est autorisé de les caresser que lorsqu’il s’approchent d’eux-même des humains. Des propos qui peineront certainement à convaincre les plus fervents défenseurs des animaux, mais qui semble néanmoins convenir à sa clientèle japonaise.

Côté tarifs, on se situe aux alentours de 2200 yens par heure, auquels ont ajoute 1100 yens toutes les 3o minutes supplémentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s