Pensées et réfléxions
Laisser un commentaire

Boire des chips, une innovation japonaise

Qui s’intéresse aux habitudes alimentaires de l’archipel aura en tête ses célèbres washoku et autres plats raffinés dont on vante les effets bénéfiques sur la santé. Mais comme partout dans le monde, le Japon, c’est aussi les plats de Konbini, les sodas aux goûts fantaisistes et désormais, les chips « à boire ».

Si j’utilise des guillemets, c’est bien parce qu’il ne s’agit pas d’une boisson ou, pire, d’une purée de chips, mais bien d’un accessoire imaginé par la firme Cyplus. Concrètement, nous sommes face à un bouchon en plastique que vous pouvez fixer au paquet, afin d’amener les pommes de terres frites directement dans votre bouche.

Bref, j’ai découvert cette chose par hasard en surfant sur Amazon, et la première idée qui n’est venue était évidement: pourquoi ? Après quelques recherches, il s’est avéré que la raison principale était de ne pas salir son écran de smartphone ou son clavier lorsque vous dégustez votre snack. Mais ce n’est pas le seul usage que revendique la firme. Le bouchon peut en effet s’appliquer à d’autres types de sachets, comme des céréales par exemple. Un usage recommandé lorsque vous n’avez pas suffisamment de temps pour le petit-déjeuner. Personnellement, je préfère ne pas déjeuner du tout !

L’objet en question se vend sur Amazon, au prix de 858 yens, soit environ 7 euros.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Photos: site officiel de Cyplus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s