Société
Laisser un commentaire

Le gouvernement japonais envisage de se débarrasser des cabines téléphoniques

Le temps des cabines téléphoniques a bon être depuis longtemps révolu, celles-ci continuent d’être présentes au Japon. Mieux, elles demeurent dans un état absolument irréprochable, étiquette japonaise oblige, ce qui ne manque pas de remémorer des souvenirs nostalgiques à tout ceux qui ont connu les décennies précédentes. Malheureusement, il faut reconnaître que les téléphones portables les ont définitivement rendues obsolètes et si l’on ajoute à cela les coûts de maintenance, il était inévitable que le gouvernement pencherait pour leur destruction un jour ou l’autre excepté dans certaines zones pour les cas d’urgence.

Mais le saviez-vous ? Les téléphones publics sont considérés comme un «service universel» au Japon. Cela signifie qu’ils font partie des biens facilement accessibles et à un prix abordable pour répondre aux besoins de tous les citoyens. Il existe de fait une réglementation en vigueur stipulant que les zones urbaines doivent avoir un téléphone public public installé tous les 500 mètres carrés et les zones non urbaines, tous les kilomètres (0,6 mile). Actuellement, ce ne sont pas moins de 110 000 téléphones publics qui sont disséminés au Japon, avec 40 000 téléphones publics supplémentaires installés par les entreprises.

D’ici fin juin, le verdict tombera définitivement. Selon vous, le gouvernement a-t-il raison d’agir ainsi ou les téléphones publics vous semblent-ils nécessaires ?

Cette entrée a été publiée dans : Société
Avec les tags :

par

Enseignant de langue française et de littérature, un expatrié comme il en existe tant d'autres. Je rédige ce modeste blog dans le chaos mais toujours avec sincérité et passion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s