Société
Laisser un commentaire

Le Japon invente un bar pour les personnes qui désirent boire seules

Il s’agit en fait d’une réaction à la pandémie de coronavirus qui touche actuellement le monde entier et a influencé le concept. En effet, le bar est agencé de manière à ce que soit respectée la distanciation sociale, ce qui vous contraint à boire ou à manger uniquement en solitaire. Chaque siège dispose d’une tablette pour passer commande sans avoir à être en contact trop régulièrement avec le serveur et la connexion Wi-Fi est gratuite, afin de pouvoir communiquer un minimum pendant votre repas.

Le Juden Highball ouvrira ses portes le 5 février dans la ville de Hakodate, à Hokkaido. Pour la petite histoire, Juden signifie «recharger» en japonais. Ce terme a été choisi car il symbolise l’espoir de se remettre mentalement pour les personnes qui se sentent épuisées par les changements de mode de vie qui ont été provoquées pendant la pandémie, même si ceux-ci demeurent à mille lieues de ce que subissent actuellement les Français.

Et lorsque la pandémie sera terminée ? Le patron a déjà son idée et envisage d’en faire un pub spécialement réservé au personnes introverties ! Une idée dans l’ère du temps au Japon, dont la population semble de plus en plus solitaire.

La solitude, un problème de plus en plus présent au Japon ?

Le Japon compte actuellement 127 millions d’habitants et est le pays dont la population est la plus âgée au monde. Les statistiques portant sur la solitude sont rares, mais on estime qu’environ 6,24 millions de Japonais de plus de 65 ans et un total de 18,4 millions d’adultes vivent seuls.

De récentes enquêtes ont montré que 70% des hommes âgés de 18 à 25 ans ne sont pas engagé dans une relation ou n’ont pas ou peu de relations sexuelles. Pour les femmes, le ratio serait d’environ 50%. Cette absence de proximité découlerait notamment du fait que les hommes et les femmes semblent être élevés dans des univers différents, où on ne leur apprendrait pas communiquer entre eux.Certains hommes, par ailleurs, auraient des attentes irréalistes et leur vision de la relation serait biaisée par l’univers des mangas et des animés, ce qui constituerait un frein lorsqu’ils sont forcés d’interagir avec une vraie femme. L mentalité typiquement japonaise qui vise à codifier les rapports sociaux constituerait quant à elle un autre obstacle à surmonter.

L’adresse:
Juden Highball / 充電ハイボール
Addresse: Hokkaido, Hakodate-shi, Yanagawa-cho 18-21
北海道函館市梁川町18-21

Source: https://prtimes.jp/

Cette entrée a été publiée dans : Société
Avec les tags :

par

Enseignant de langue française et de littérature, un expatrié comme il en existe tant d'autres. Je rédige ce modeste blog dans le chaos mais toujours avec sincérité et passion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s