Culture, Littérature
Laisser un commentaire

Third Kitchen, ou la difficulté pour un Japonais de s’épanouir dans un pays étranger.

Paru le 3 novembre dans les librairies japonaises, Third Kitchen narre les aventures de la jeune Naomi, fraichement diplômée de la Tokyo Metropolitan High School. Afin de poursuivre ses études universitaires, elle prend la décision de s’envoler pour les États-Unis. Malheureusement, ses lacunes en anglais font qu’elle parviendra difficilement à se sociabiliser dans un premier temps, jusqu’à sa rencontre avec Andrea, l’une des résidentes du dortoir voisin.

Mais la barrière linguistique ne sera pas le seul obstacle sur la route de Naomi. Le paysage multiculturel de l’université, contrastant avec l’uniformité de l’Archipel, la discrimination, l’importance de la politique, les différences historiques et sociales ou encore les habitudes alimentaires seront autant de freins auxquelles elle devra faire face.

Third Kitchen est donc une fiction qui traite des obstacles et de la difficulté pour un Japonais de s’installer à l’étranger. Son message, positif et encourageant la jeunesse japonaise à surmonter ses craintes pour s’internationaliser, lui a permis de séduire une grande partie du jeune lectorat nippon. En quelque mois, il a acquis la renommée d’un travail formidable à mettre entre les mains de tous ceux qui souhaiteraient étudier à l’étranger ou s’intéresser au monde qui les entoure.

Un mot sur l’auteure

Née dans la préfecture de Kanagawa, Shirao Haruka a grandi à Tokyo. Après avoir été diplômée d’une université américaine, elle est rentrée au Japon et y a travaillé pour une société étrangère dans le domaine du cinéma.
En 2017, elle remporte le Grand Prix Literature Award for Women by Women avec son œuvre «Across the Universe» dont Shion Miura, membre du comité de sélection, se dira touché par son amour de la création.

  • Éditeur : Kawade Shobō Shinsha
  • Date de publication : 3 novembre 2020
  • Langue : Japanonais
  • Format: Tankobon Hardcover (352 pages)
  • ISBN-10 : 4309029256
  • ISBN-13 : 978-4309029252
  • Dimensions : 5.28 x 0.79 x 7.64 inches

Note:

Note : 4.5 sur 5.

Cette entrée a été publiée dans : Culture, Littérature
Avec les tags : , ,

par

Enseignant de langue française et de littérature, un expatrié comme il en existe tant d'autres. Je rédige ce modeste blog dans le chaos mais toujours avec sincérité et passion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s