Actualité
Laisser un commentaire

Au Japon, un emploi consiste à livrer un onigiri de Okinawa à Tokyo 2 fois par jour

C’est au début du mois que cette annonce pour le moins incongrue est apparue sur Jimoty, un site japonais proposant des offres d’emploi:

Bonjour !
Il s’agit d’un petit travail où vous livrerez un colis entre l’aéroport de Haneda et celui d’Okinawa. Vous achèterez un onigiri aux œufs et au porc» dans la supérette à droite devant la porte des arrivées à l’aéroport d’Okinawa, puis vous le livrerez à l’aéroport de Haneda. Bien sûr, nous vous fournirons le billet d’avion aller-retour. Vous ferez l’aller-retour deux fois par jour. Le travail prendra environ 12 heures.

Ce fameux onigiri aux œufs et au porc provient provient de la célèbre boutique Pork Tamago Onigiri située à l’aéroport de Naha, à Okinawa.

La source de toutes les convoitises

A ce jour, on ignore encore la nature de ce travail. S’agit-il réellement de satisfaire l’appétit extravaguant d’un richissime homme d’affaires ou de livrer un paquet suspect identifié comme onigiri ? Nul ne le saura jamais, puisque l’annonce à dores et déjà été effacée de la plateforme, ce qui ferait naturellement pencher en faveur de la seconde hypothèse…d’autant plus que la chaîne est également présente à Ikebukuro !

Cela étant, je pourrais tout à fait comprendre l’engouement que suscite cet onigiri et la boutique de manière générale. J’apprécie beaucoup la gastronomie d’Okinawa (j’ai d’ailleurs quelques adresses à vous recommander dans le Kansai ! ) et il est vrai que tout ça vaut le détour.

Ça n’en a pas l’air comme ça, mais l’onigiri en question est assez volumineux et comparable à un sandwich ou un hamburger. Il s’agit donc d’un repas complet dont il existe de nombreuses variantes, dont voici mes favorites: le Cheese ketchup, l’Unagi Avocado ou encore le Yakitori avec sa brochette à l’intérieur !

Pour vous rendre compte de l’ampleur de la chose, je vous recommande vivement de visiter le site web ci-dessous !

http://porktamago.com/en/menu/

Et vous, lequel préférez-vous ?

Laisser un commentaire