Actualité
Laisser un commentaire

L’essentiel de l’actualité japonaise

COVID-19

Tokyo signale 925 nouveaux cas de coronavirus, record de 578 cas à Aichi

Le gouvernement métropolitain de Tokyo a signalé 925 nouveaux cas de coronavirus, une hausse de 352 par rapport au lundi 10 mai.

Les personnes dans la vingtaine (277 cas), la trentaine (148 cas) et la quarantaine (141 cas) représentaient les nombres les plus élevés, tandis que 149 cas étaient âgés de 60 ans et plus.

Le nombre de personnes infectées hospitalisées avec des symptômes sévères à Tokyo est de 81, en hausse de trois par rapport à lundi. Le chiffre national est quant à lui de 1177, en hausse de 25 par rapport à lundi.

La préfecture d’Aichi a signalé un record de 578 cas, tandis que la préfecture d’Osaka a quant à elle enregistré 974 cas et 55 décès.

Les décès à domicile dans la préfecture d’Osaka augmentent au milieu de la vague de COVID-19

Dix-huit personnes sont décédées en dehors des hôpitaux de la préfecture d’Osaka des suites de complications respiratoires dues au COVID-19.

Tous les décès sauf un sont survenus depuis le 1er mars, car des souches hautement infectieuses du virus ont provoqué un pic de nouveaux cas. Mais à l’heure actuelle, 96% des lits de soins intensifs de la préfecture d’Osaka sont occupés.

Tourisme

Des îles du sud-ouest du Japon vont être inscrites au patrimoine mondial

L’UNESCO a proposé qu’une chaîne d’îles du sud-ouest du Japon dotée de forêts subtropicales denses, soit ajoutée à la liste des sites naturels du patrimoine mondial.

Cette liste d’îles couvrant une surface de 43000 hectares, comprenant l’île d’Amami-Oshima et l’île de Tokunoshima dans la préfecture de Kagoshima ainsi que la partie nord de l’île principale d’Okinawa et l’île d’Iriomote dans la préfecture d’Okinawa, devrait être officiellement approuvée lors d’une session en ligne du Comité du patrimoine mondial entre le 16 et le 31 juillet.

Cette entrée a été publiée dans : Actualité
Avec les tags :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s